S’il ne fallait donner qu’un mot pour définir YO 2014 ce serait « exceptionnel ». Nous avons vécu des moments extraordinaires avec 30 jeunes de différentes régions de France, qui ont choisi de passer le nouvel an au camp YO au Teen Ranch situé près du Chambon-sur-Lignon. L’équipe encadrante était composée des Référents de Jeunesse : Mathilde, Marjorie, Patrice et Pierre-Alain ; les officiers Coordinateurs Territoriaux de Jeunesse : Florence et David Vandebeulque ; le Responsable Territorial des Porteurs de Flambeau : Philippe Clément et l’assistant de jeunesse : Etienne Olivier. Sans oublier nos cuisiniers : Florence Vandebeulque et Sébastien Poussier qui nous ont régalés tout au long de ce séjour.

Cette équipe de choc nous a conduits dans différentes activités où chacun pouvait s’y retrouver. Du sport : Paintball, Five Ball, Ultimate Frisbee, et bien évidemment les traditionnels football, volley-ball et basket-ball ; des ballades ; des jeux ; des soirées exceptionnelles qui ont donné l’opportunité aux jeunes de s’exprimer et de mettre en avant leurs talents et plusieurs moments mis à part pour le Seigneur. Ce camp, qui est presque une tradition, a permis à la jeunesse de l’Armée du Salut de se réunir, de passer de bons moments ainsi que de consolider leur relation avec le Seigneur. Cette année, une fois de plus,  les moments passés ensemble ont permis à chaque jeune de faire un peu plus connaissance avec les autres.
Vous êtes invités à découvrir ce camp au travers de l’expérience de deux participantes : Ruth et Hermilie.

Hermilie Norvil (Poste de Paris – Les Lilas) :
Pour ma part c’était mon premier YO, j’ai pu y vivre des instants qui resteront marqués en moi longtemps. Convivialité, bonne humeur, fou rire, partage, amitié, soutien, spiritualité. Voilà quelques mots qui me viennent à l’esprit quand je repense à ce YO. L’un des moments marquants pour moi a été le « noyau de prière » qui correspondait à quelques heures consacrées à la prière sur une matinée en petits groupes. J’ai vraiment apprécié ce temps, qui a été un ressourcement et m’a donné du courage pour aller de l’avant. Je me suis senti soutenue par ceux qui étaient présents dans mon groupe mais j’ai pu ressentir la présence de Dieu également. Ce camp a été l’opportunité pour moi de finir l’année de façon la plus agréable qui soit, me détacher de tous les soucis. Cela m’a permis de recharger mes batteries et de démarrer cette nouvelle année sereinement, pleine d’espérance.

Mabanza-ledi Ruth (poste de Boulogne-Billancourt) :
De mon côté également, Yo 2013-2014 était ma première expérience, j’ai découvert en ce camp un moyen de finir l’année en beauté tout en étant entre frères et soeurs mais plus principalement dans la compagnie de Dieu. Tout comme Hermilie, j’ai pu vivre des moments qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire: jeux, moments de louanges, soirées , édification , partage et amitié...Pour moi Yo est le meilleur moyen qu’il soit de finir l’année sans s'inquiéter du futur. Ce camp  n'était pas seulement une occasion de retrouver des gens qu’on a rarement l’opportunité de voir mais c’est fut avant tout l'occasion de remercier le seigneur de tout ses bienfaits durant l’année 2013, de me rapprocher un peu plus de lui et de pouvoir approfondir ma relation personnelle avec le seigneur. L’un des moments qui m’a le plus marquée a été “la soirée édification” où j’ai eu l’occasion de partager via Facebook avec une autre participante du camp sur un verset de la bible qui disait “ vous êtes le sel de la terre, la lumière du monde…”. L’organisateur de l’activité nous avais demandé d'échanger sur ce verset qui se trouve dans Matthieu, chapitre 5, versets 13 à 16 (si ma mémoire est bonne). Cet échange était pour moi l’occasion de me rendre compte que je ne témoigne pas assez des bienfaits de Dieu dans ma vie et j’ai pu me remettre en question. Donc à la fin du camp YO j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai pu enfin dire quelque chose sur ce que ce camp m’a apporté...Alléluia. Pour finir j’aimerais partager une phrase qui m’a beaucoup marqué: “ Chaque YO est un ressourcement”. En espérant revenir l’année prochaine,

Cliquez pour agrandir

Informations supplémentaires